Na Zapad Index du Forum

Na Zapad
Vous entrez ici sur le Forum des membres et des sympathisants de l'association Na Zapad, groupe de reconstitution historique dédié à trois périodes bien définies de l'histoire Russe et Soviétique.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

revue et photo interressantes.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Na Zapad Index du Forum -> la grande guerre patriotique. 1941/1945. -> Photos et documentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
plumof
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 18:18 (2013)    Sujet du message: revue et photo interressantes. Répondre en citant

je viens de trouver , fait par la revue champs de bataille, une thematique sur la bataille de kousk.
elle est en 3 tome.
c'est le 2 qui viens de paraitre, faut que je toruve le 1.

en le feuilletant vite fait, je suis tombé sur une photo tres interressante pour entre autre, trois choses.

- tous le monde en bandes molletieres.
- les pelles portées sans fourreaux atachées au wesmeshok, voir carement dedans.
- les pilotkas, loin de l'image , portées bien pincées au centre et sur le cotés de la tete, la elles sont toutes bien au mileux et biens ecrasées et ouverte sur la tete........

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 18:18 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Youri

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 19:14 (2013)    Sujet du message: revue et photo interressantes. Répondre en citant

Les pilotkas penchée sur le coté, c'est surtout pour les photos pour faire le joli beau. La, nous avons une troupe en marche, peut être sous le soleil de juillet, donc on se protège la tête sans faire le joli beau.

D'ailleurs, c'est comme ça que je porte ma bonne vieille pilotka que j'adore tout plein (et c'est plus confortable et sur en prime).

une autre façon drole mais plus par mauvais temps c'est bien au centre de la tête mais avec les rebords dépliés sur les oreilles, look débilos garanti mais cela tient plus chaud.

Par contre, il faut être prudent avec les légendes de photos, j'ai déjà vu un peu partout des photos dont les légendes étaient complètement fausses (genre retraite en 41 avec des épaulettes).

Je vois aussi un autre truc intéressant, il y à visiblement très peu de casques, sac à pain, sac à masque à gaz...

Un veshmeshok avec 2 3 trucs dedans, une arme, un uniforme et basta !

De même, j'ai pas vraiment l'impression qu'il y ai énormément de tenue 43, le gars en pilotka à droite à peut être des épaulettes mais sinon, j'ai pas l'impression que cela soit si commun, ce qui est quand même relativement logique vu que l'adoption du modèle date de moins de 6 mois.
plumof
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 19:25 (2013)    Sujet du message: revue et photo interressantes. Répondre en citant

en fait , la legende ne situe aps la photo.
mais comme tu dit, ils ont l'air d'avoir juste leur b.... et leurs couteaux..........
perso j'aime bien ce genre d'impression.

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 22:32 (2013)    Sujet du message: revue et photo interressantes. Répondre en citant

C'est vrai qu'il y a peut-être beaucoup de bandes moletières pour Koursk, bon en même temps je me rend compte que ça ne veut pas dire grand chose en l'écrivant...

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 09:51 (2013)    Sujet du message: revue et photo interressantes. Répondre en citant

Ah tu as remarqué aussi  Mr. Green ....

Bon là on a une photo avec UNE unité (un bout de compagnie vu l'effectif pris par l'objectif) qui AURAIT participé à Koursk. Pour moi çà n'est pas nécessairement une généralité compte tenu du nombre d'unités et l'effectif de cette bataille (environ 130 000 pèlerins côté soviet )

çà pourrait être aussi bien après (ou avant) un combat (l'un d'entre eux porte son casque), avec la b... et le couteau qui caractérise la paquetage d'assaut minimal, d'où les pilotkas écrasées d'ailleurs. Sinon effectivement, le port de ce couvre-chef en pleine marche correspond moins à des préoccupations esthétique que pratiques.
plumof a écrit:
en fait , la legende ne situe aps la photo.
mais comme tu dit, ils ont l'air d'avoir juste leur b.... et leurs couteaux..........
perso j'aime bien ce genre d'impression.
C'est moche Mr. Green

Colonel-lieutenant salisseur de mémoire mais qui aime bien les ours transgéniques quand même
plumof
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 18:44 (2013)    Sujet du message: revue et photo interressantes. Répondre en citant

completement daccord avec toi.
juste que je trouve cette impression interressante, et assez proche de ce que l'on aime......... Okay Mr. Green

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 18:49 (2013)    Sujet du message: revue et photo interressantes. Répondre en citant

Absolument Okay

Disons que j'aime bien aussi le côté aristocrate esthétique de la 43 et bottes  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Colonel-lieutenant salisseur de mémoire mais qui aime bien les ours transgéniques quand même
plumof
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 19:13 (2013)    Sujet du message: revue et photo interressantes. Répondre en citant

je viens de recevoir le bouquin:"en campagne avec l'armùée rouge".
je suis surpris du nombres de gars en 35/43 et de gars en 35 sans rien sur les cols.
sinon, bouquin bien sympas avec de tres nombreuses photos interessantes.
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 20:30 (2013)    Sujet du message: revue et photo interressantes. Répondre en citant

Sinon c'est intéressant au niveau vie en campagne,bouffe,etc...
plumof
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 20:43 (2013)    Sujet du message: revue et photo interressantes. Répondre en citant

il est vraiment exelent ce bouquin.
je n'ais pour l'instant que jeter un oeil aux photos, pas encore lu.
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 09:26 (2013)    Sujet du message: revue et photo interressantes. Répondre en citant

une autre photo trouvée sur le numero de guerre et histoire dans un article bien fait sur barbarossa.
on y vois donc deux gars portant des plash.
celle ci, et c'est bien visible, ont des oeillets metallique, et de plus pas aux endroits habituels.

autre question:c'est quoi le truc qui pend sur le cotés du DP au niveau du pontet?

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 09:45 (2013)    Sujet du message: revue et photo interressantes. Répondre en citant

En fait c'est un arbre cassé, ça part du bas, ça ne vient pas du DP...

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 09:53 (2013)    Sujet du message: revue et photo interressantes. Répondre en citant

maintenant que tu le dit, en effet ça pourais etre ça.

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 11:34 (2013)    Sujet du message: revue et photo interressantes. Répondre en citant

J'ai trouvé cette photo intéressante sur la toile de cycliste avec des chiens défilants sur la place rouge, peut-être des gardes frontières? Par contre je n'arrive pas à distinguer ce que sont leur veste, ça me semble trop court pour des manteau, ça à plus la taille des blousons de tankiste ou de troupe de montagne? Vous en pensez quoi?

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 11:55 (2013)    Sujet du message: revue et photo interressantes. Répondre en citant

Il en pense que c'est des vestes Bushlat qui sont adopté par l'armée rouge en 1941.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:47 (2017)    Sujet du message: revue et photo interressantes.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Na Zapad Index du Forum -> la grande guerre patriotique. 1941/1945. -> Photos et documentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation