Na Zapad Index du Forum

Na Zapad
Vous entrez ici sur le Forum des membres et des sympathisants de l'association Na Zapad, groupe de reconstitution historique dédié à trois périodes bien définies de l'histoire Russe et Soviétique.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les Plaques d'indentitée

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Na Zapad Index du Forum -> ARMEE RUSSE 1914-1923 -> insignes et decorations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rougeau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juin 2011
Messages: 2 790
Localisation: jura

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 15:56 (2013)    Sujet du message: les Plaques d'indentitée Répondre en citant

Le premier document traitant d'un moyen de reconnaissance d'un soldat mort ou blessé autre que le marquage a l'encre des effets d'habillement est un projet de loi approuvé par le Tsar Nicolas II en septembre 1902,il est suivi le même mois par une ordonnance du Ministère de la Guerre envoyer au corps de troupes pour la réalisation de tests.


Ce document ne précise pas de forme ni de métal particulier pour la réalisation de cette plaque bien que deux exemples soit présenté a l'annexe du projet.





Cette plaque doit avoir une dimension comprise entre 4.4 et 6.6 cm, il doit y être inscrit le N° de la compagnie ou escadron, le régiment et N° d'ordre dans la compagnie. Les listings avec les Numéros d'ordre étant conservé dans des boites fermant a clef pour chaque compagnie,escadron ou batterie.


Après six années de tests en juin 1906 apparait un texte officiel spécifiant pour la première fois le nom de plaque d’identité , il est complété et la version finale est adopté en Mars 1910.


Les plaques les plus couramment rencontré sont de forme ronde ou hexagonale, mais un certains nombres de modèles plus travaillé seront aussi utilisé.


Exemple de modèles de plaques de l'infanterie de Ligne


11éme compagnie du 7éme d'infanterie soldat N°25





8éme d'infanterie





13éme RI





30éme RI





46éme RI





64éme RI





89éme RI





103éme RI





107éme RI





111éme RI





134éme RI





149éme RI





171éme RI





268éme







En Janvier 1917 un nouveau décret introduit des plaques plus complète copié des modèles Autrichiens,elles sont constituées de deux demie coquille de forme rectangulaire, a l'intérieure ce trouve un papier sulfurisé comportant les noms et prénoms,la date et lieu de naissance, année de recrutement,la classe,la religion,le N° de compagnie et le régiment.








Boitier d’identité du 27éme RI







Le personnel de la croix rouge rattaché aux service de santé perçoit aussi des plaques d'identités,voici deux exemples de plaque d’infirmière de la croix rouge de St Saint-Pétersbourg.





Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 1 Mai - 15:56 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Na Zapad Index du Forum -> ARMEE RUSSE 1914-1923 -> insignes et decorations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com