Na Zapad Index du Forum

Na Zapad
Vous entrez ici sur le Forum des membres et des sympathisants de l'association Na Zapad, groupe de reconstitution historique dédié à trois périodes bien définies de l'histoire Russe et Soviétique.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel grade militaire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Na Zapad Index du Forum -> ARMEE RUSSE 1914-1923 -> Uniformes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
colletmonte
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 20:37 (2013)    Sujet du message: Quel grade militaire ? Répondre en citant

Bonjour

voici la photo de mon GP.

De quel grade peut-il s'agir précisément ?
Mon frère me confirme qu'il n'était pas militaire mais fonctionnaire qui avait un grade de militaire. La photo date de 1921 prise en Madchourie car il était en poste  là bas à ce moment .

En agrandissant c'est flou.

Merci
à bientôt  Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 20:37 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rougeau
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 21:23 (2013)    Sujet du message: Quel grade militaire ? Répondre en citant

Bonsoir

Ce n'est pas un grade Militaire, les bolchévique utilisent a partir de 1919 un système a base de triangle,losange et carré sur les pattes de col pour définir les grades, pour les blancs c'est encore le système Tzariste avec pattes d'épaules.
Je n'ai rien sur les fonctionnaires, sais tu de quelle administration il dépendait ?
Youri

MessagePosté le: Mar 22 Oct - 17:52 (2013)    Sujet du message: Quel grade militaire ? Répondre en citant

Vaste sujet ma foi.

Ce qui est sur :

C'est pas un uniforme militaire (ou alors d'une armée que je ne connais pas !)

Sans les couleurs, c'est assez dur à dire mais il y avait régulièrement des pattes de collet noires passepoilées blanc chez les blancs (maintenant, 1921, même à Harbin, cela me parait dur)

Chez antikvariat, il y a en vente tout un stock de badges ferroviaires russes dont certains ressemblent mais, comme il n'y a pas la taille des trucs, difficile de savoir si c'est vraiment ça

Ici : http://leibstandart.com/military/2849/57108/

Maintenant, il va falloir creuser le sujet pour pouvoir sortir quelque chose...
Vix

MessagePosté le: Sam 28 Déc - 12:23 (2013)    Sujet du message: Quel grade militaire ? Répondre en citant

Oui très vaste sujet étant donné que la Poste, les Télégraphes, le rail... chacun avait ses propres uniformes et grades
idem pour le corps des enseignants.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:41 (2017)    Sujet du message: Quel grade militaire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Na Zapad Index du Forum -> ARMEE RUSSE 1914-1923 -> Uniformes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation