Na Zapad Index du Forum

Na Zapad
Vous entrez ici sur le Forum des membres et des sympathisants de l'association Na Zapad, groupe de reconstitution historique dédié à trois périodes bien définies de l'histoire Russe et Soviétique.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la legion russe
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Na Zapad Index du Forum -> ARMEE RUSSE 1914-1923 -> Cavalerie,artillerie, brigade Russe,etc...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
plumof
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 08:52 (2013)    Sujet du message: la legion russe Répondre en citant

je suis tombé la dessus, je ne me rappelle plus si cela a déjà été mis.

http://lalegionrusse.blogspot.fr/p/equipment.html

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 08:52 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pachtoun

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 20:26 (2013)    Sujet du message: la legion russe Répondre en citant

il y a un truc qui me fait un peu tiqué c'est le Mosin 91 dont ils disent que les brigades russes étaient équipés à leur arrivée à Marseille ???

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 22:32 (2013)    Sujet du message: la legion russe Répondre en citant

C'est une erreur de leur part sans doutes.

Dès le premier défilé, ils sont équipés de berthier. Il est plus que logique qu'ils soient partis sans armes pour être rééquipés à leur arrivée en France.
plumof
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 22:36 (2013)    Sujet du message: la legion russe Répondre en citant

ils disent être arrivé avec des mosin mais avoir été ensuite équipé de fusils français.
après faut voir combien de temps ils ont gardé leurs mosins???

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 22:48 (2013)    Sujet du message: la legion russe Répondre en citant

Probablement pas longtemps, sur les photos de défilé dès Marseilles, ce ne sont plus de mosin alors...
rougeau
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 00:08 (2013)    Sujet du message: la legion russe Répondre en citant

P....n si vous regardez les photos que j'ai posté dans le sujet sur les brigades Russes vous avez la réponse,ils débarquent sans armes et reçoivent les Berthier directement sur les quais avant le défilé dans Marseille.

J'ai la photo avec la distribution d'armes,mais je n'arrive pas a la retrouvé.

Dernière édition par rougeau le Lun 28 Oct - 17:31 (2013); édité 1 fois
pachtoun

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 15:00 (2013)    Sujet du message: la legion russe Répondre en citant

ah mais moi je suis bien d'accord avec toi, je faisais juste remarquer que le site des ricains mentionnait ce fait sur les Mosin et que j'aimerai bien savoir ou ils ont pu pécher ça ???
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 17:33 (2013)    Sujet du message: la legion russe Répondre en citant

Alors là je n'en sait rien,je ne vais que sur les sites Russes... Mr. Green ils font peut être un mélange avec ceux qui ont transité avant d'aller sur le front de Macédoine.
pachtoun

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 18:06 (2013)    Sujet du message: la legion russe Répondre en citant

j'ai trouvé deux , trois images des russes à Salonique , tu vois des Mosin toi ?

Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 18:12 (2013)    Sujet du message: la legion russe Répondre en citant

Non je vois des Berthier et des équipements Français  Very Happy sinon je vais investir dans ce bouquin http://emigrationrusse.com/index.php?option=com_content&view=article&am….

en utilisant visualisé le contenue,il a deux photos de la distribution des berthier a Marseille.
pachtoun

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 18:31 (2013)    Sujet du message: la legion russe Répondre en citant

ah oui magnifique bouquin !!! un peu cher ...
photos superbes , le must sur le sujet !
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 18:36 (2013)    Sujet du message: la legion russe Répondre en citant

Le prix est correct pour un bouquin de cette qualité.
pachtoun

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 18:38 (2013)    Sujet du message: la legion russe Répondre en citant

c'est sur , mais bon je viens d'acheter l'imperial russian field uniforms and equipment ... on verra à Noel !!!

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 18:43 (2013)    Sujet du message: la legion russe Répondre en citant

Par contre, ils font une erreur je pense dans ce bouquin. Ils parlent de Berthier 07/15 à 5 coups. C'est 3 normalement si mes souvenirs sont bons, le 5 coups c'est le modèle d'après.

Mais bon, tu nous dira si le bouquin est chouette ?
rougeau
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 18:47 (2013)    Sujet du message: la legion russe Répondre en citant

Exact c'est le 07/15 M16 qui est a cinq coups pas le 07/15. C'est surtout les photos qui sont intéressantes  Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:39 (2017)    Sujet du message: la legion russe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Na Zapad Index du Forum -> ARMEE RUSSE 1914-1923 -> Cavalerie,artillerie, brigade Russe,etc... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation