Na Zapad Index du Forum

Na Zapad
Vous entrez ici sur le Forum des membres et des sympathisants de l'association Na Zapad, groupe de reconstitution historique dédié à trois périodes bien définies de l'histoire Russe et Soviétique.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les outils de parc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Na Zapad Index du Forum -> ARMEE RUSSE 1914-1923 -> Equipements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rougeau
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 19:41 (2014)    Sujet du message: Les outils de parc Répondre en citant

Voici les planches des outils de parc utilisés pour les petits travaux de terrassement.

Planches des divers outils en service

Système de transport

Pelle et barre a mine

Modèle hache

Dernière édition par rougeau le Ven 9 Sep - 18:32 (2016); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 19:41 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ouioui

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 21:33 (2014)    Sujet du message: Les outils de parc Répondre en citant

Toujours intéressant à avoir Wink

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 12:35 (2014)    Sujet du message: Les outils de parc Répondre en citant

ça ressemble pas mal aux hachettes US quand même non ?

cordialement
paco
rougeau
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 12:41 (2014)    Sujet du message: Les outils de parc Répondre en citant

pacofeanor a écrit:

ça ressemble pas mal aux hachettes US quand même non ?

cordialement
paco
Les talons de fer de hanche ne sont pas pareil.
pacofeanor
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 12:44 (2014)    Sujet du message: Les outils de parc Répondre en citant

oui tu as raison , et il y a un petit décrochement sous le fer devant !

tant pis !
cordialement
paco
Youri

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 13:07 (2014)    Sujet du message: Les outils de parc Répondre en citant

Surtout, ce sont les mêmes modèles entre la WW1, la WW2 et depuis (au moins jusqu'en 90).

La seule différence c'est les marquages dessus.

J'en ai une des années 70, il n'y a pas d'écarts, juste moins d'aigles et plus d'étoiles.
gregoire71

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 23:29 (2015)    Sujet du message: Les outils de parc Répondre en citant

La grande pelle est différente du modèle allemand ? Je note7 rives contre 5 sur le modèle allemand. 
Les dimensions semblent assez similaires,  je me trompe ?
rougeau
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 10:55 (2015)    Sujet du message: Les outils de parc Répondre en citant

Pour les rivets le compte est bon, la pelle de parc Allemande est légèrement plus arrondie
gregoire71

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 22:33 (2015)    Sujet du message: Les outils de parc Répondre en citant

Merci.
Tu aurais les dimensions du modèle russe stp ?
rougeau
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 12:57 (2015)    Sujet du message: Les outils de parc Répondre en citant

il faut que je vérifie dans ma doc, mais il me semble que le fer de pelle fait la même dimension que celui de la pelle individuelle, j'ai un étui de pelle de parc qui a été modifié pour une pelle individuelle, elle va juste dedans.
gregoire71

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 20:14 (2015)    Sujet du message: Les outils de parc Répondre en citant

OK. Merci 
rougeau
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 21:19 (2015)    Sujet du message: Les outils de parc Répondre en citant

bon alors voici une planche que j'ai dans un manuel du génie de 1939, les outils n'ayant pas changer depuis la WW1, le fer de pelle est légèrement plus large que celui de la pelle individuelle. 0.20 au lieu de 0.15

rougeau
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 21:30 (2015)    Sujet du message: Les outils de parc Répondre en citant

j'en profite pour mettre la pioche et la hache que j'ai rentrer,il y a quelques temps

daté 1915, manche pas d'origine et du bon modèle

Pic pioche de 1915 (manche refait au bonne cotes)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:45 (2017)    Sujet du message: Les outils de parc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Na Zapad Index du Forum -> ARMEE RUSSE 1914-1923 -> Equipements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation