Na Zapad Index du Forum

Na Zapad
Vous entrez ici sur le Forum des membres et des sympathisants de l'association Na Zapad, groupe de reconstitution historique dédié à trois périodes bien définies de l'histoire Russe et Soviétique.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la jupe
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Na Zapad Index du Forum -> la grande guerre patriotique. 1941/1945. -> les Femmes (uniformes,emplois,etc...)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rougeau
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 18:41 (2014)    Sujet du message: la jupe Répondre en citant

Юбка шерстяная и хлопчатобумажная для РККА. ( Из описания, утвержденного комбригом В.Н. Власовым 26 декабря 1938 года)

Si Natacha peut nous faire un petit résumé du texte russe en français Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 18:41 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alexandrov35

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 19:36 (2014)    Sujet du message: la jupe Répondre en citant

Zut, je pensais voir Rougeau en jupe...

Une idée de la tenue m1935/38 féminine:

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 20:10 (2014)    Sujet du message: la jupe Répondre en citant

En kilt pourquoi pas  Mr. Green merci pour la photo  Okay ça permet de voir la jupe en drap bleu, en coton kaki,la gymnastiorka 35 coupe femme avec les pinces de poitrine.

D’après ce que j'ai trouvé,il existe une jupe modèle 42.

Intérieure

alexandrov35

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 07:16 (2014)    Sujet du message: la jupe Répondre en citant

La jupe m42, est une version "économie" de la m38: modèle simplifié en coton kaki et bleu (plus en drap).

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 07:20 (2014)    Sujet du message: la jupe Répondre en citant

Y a t'il vraiment eu des filles qui se soient fait des jupes dans des veshmeshok, je veux dire par là y en a t'il trace écrite ou photographique, ou n'est ce là que légende?

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 07:53 (2014)    Sujet du message: la jupe Répondre en citant

Non, si je me souviens bien, il y en a au moins une qui en parle dans le bouquin de Svetlana je sais plus quoi "la guerre n'a pas un visage de femme
alexandrov35

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 09:10 (2014)    Sujet du message: la jupe Répondre en citant

La jupe taillée dans le veshmyeshok est pour moi, totalement anecdotique....et toutes les reconstitueuses russes que je connais m'ont répondu de façon très ironique sur ce sujet.

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 09:36 (2014)    Sujet du message: la jupe Répondre en citant

Je ne dis pas le contraire.

Rien que dans ce bouquin, il doit y avoir comme une bonne trentaine d'interview au minimum (va falloir que je le relise d'ailleurs, cela fait longtemps que je n'ai pas pleuré...), alors une sur trente ou quarante, cela ne fait pas lourd.

De plus, vu la taille du sac à patate, fallait vraiment pas être bien épaisse pour tenir dedans (ou alors en sacrifier deux)
Sofia
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 09:57 (2014)    Sujet du message: la jupe Répondre en citant

Je vais donner mon point de vue de femme et couturière. Pour avoir eu ce sac entre les mains ce week-end, il est parfaitement envisageable de s'y tailler une jupe, le cordon de serrage faisant office de ceinture, il suffit de tailler le fond. En quelques manip simples on a une jupe tout à fait correcte. Et le sac a la bonne taille pour cela.
Youri

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 10:33 (2014)    Sujet du message: la jupe Répondre en citant

Certes, mais toi, tu es si fine et si légère...
plumof
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 14:35 (2014)    Sujet du message: la jupe Répondre en citant

manu, arrête tu en fait trop la............ Mr. Green

plus sérieusement le modele 42 en toile est celui que portais sofia ce week end.
des photos de détails arrive a ce sujet.
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 21:40 (2014)    Sujet du message: la jupe Répondre en citant

Complément photos jupe 42

Sofia
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 16:41 (2014)    Sujet du message: la jupe Répondre en citant

Alors, des photos de ma jupe. Qualité pas excellente (les photos, pas la jupe même si celle-ci est froissée) mais bon...

Les plis creux de côté

Le boutonnage

alexandrov35

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 18:54 (2014)    Sujet du message: la jupe Répondre en citant

Il s'agit donc d'une m42 avec les plis de coté. La m35, se distingue par une espece de très large faux-pli devant.

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 17:58 (2016)    Sujet du message: la jupe Répondre en citant

Bonjour,

C'est génial de trouver pleins d'informations sur l'uniforme des femmes!
Justement j'ai une jupe qui n'a pas de plis.. sauf un plis à l'arrière. Elle se ferme avec deux boutons comme les images ci-dessus.
Il y a des notes à l'intérieur dans un petit carré.

Savez-vous de quel modèle elle appartient?

Merci d'avance!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:43 (2017)    Sujet du message: la jupe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Na Zapad Index du Forum -> la grande guerre patriotique. 1941/1945. -> les Femmes (uniformes,emplois,etc...) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation