Na Zapad Index du Forum

Na Zapad
Vous entrez ici sur le Forum des membres et des sympathisants de l'association Na Zapad, groupe de reconstitution historique dédié à trois périodes bien définies de l'histoire Russe et Soviétique.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tous ce qui concerne le mode de fonctionement de na zapad sur le terrain.

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Na Zapad Index du Forum -> nazapad -> accueil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
plumof
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juin 2011
Messages: 1 719
Localisation: chartres

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 16:03 (2014)    Sujet du message: tous ce qui concerne le mode de fonctionement de na zapad sur le terrain. Répondre en citant

Règlement intérieur Na Zapad

I - Objet de l’association

Na Zapad est un groupe de reconstitution et d'airsoft dédié à trois périodes définies de l'histoire russe et soviétique du XXème siècle :

1) L'armée Impériale Russe de la grande guerre et les armées de la révolution bolchevique de 1917 jusqu'à la fin de la guerre civile (1923),

2) l'armée soviétique (appelée Armée des Travailleurs et des Paysans) de la grande guerre patriotique 1941/1945,

3) le corps expéditionnaire soviétique en Afghanistan 1979/1989 et ses adversaires d’alors,


Na Zapad est une association sans but lucratif.

Elle n'a pas pour vocation de représenter une idéologie politique ou religieuse, et ne cautionne ni ne soutient une politique étrangère passée ou actuelle.

Le principe général présidant à l'ensemble des règles décrites dans ce document, est que les membres se doivent de pratiquer la reconstitution de la manière la plus authentique possible, au vu des connaissances actuelles dans ce domaine, dans le respect des lois et de la sécurité morale et physique d'autrui.

II – Attitude – Comportement

1 – Généralités

Les membres sont libres de leurs opinions politiques et religieuses, pourvus qu'ils ne les expriment pas publiquement ou au nom de l'association.

Les principes d'entraide et de camaraderie (prêts de tenues, de matériels, co-voiturage) sont encouragés pour favoriser la participation d'un maximum de membres aux événements.

Chaque membre se doit de respecter la sécurité, et l'intégrité physique et morale des autres membres en évitant par son comportement ou la manipulation d'armes ou d'objets dangereux (outils par exemple) de se mettre ou de mettre autrui en danger.

La consommation excessive d'alcool est interdite. En tout état de cause seuls les responsables du groupe autorisent ou non la présence de boissons alcoolisées sur les événements.

La consommation de produits stupéfiants est interdite.

2 - Cas des membres féminins de l'association

Elles ne peuvent représenter que des rôles effectivement tenus par des femmes durant la période considérée. Un sujet spécifique est ouvert sur le forum de l'association pour les guider dans ce sens.

Le travestissement n'est pas toléré.

III – Pratique de la reconstitution

1 – tenues

Les tenues doivent être conformes aux normes définies par les responsables de l'association. Elles respectent les coupes, les matières, et la forme définies par les règlements ou les pratiques selon la période considérée.
La tenue doit être considérée dans son ensemble, y compris au niveau des sous-vêtements, qui doivent être conformes.

Aucun effet anachronique n'est porté pendant les activités, qu'il soit visible ou non.
Une liste de commerçants spécialisés est mise en ligne sur le forum de l'association et permet de s’équiper avec le matériel adéquat. Les responsables du groupe orientent et conseillent les membres sur le matériel à acquérir.

Les insignes de grades ne sont portés que par les membres désignés par un organigramme, il n'est pas autorisé d'en porter d'initiative.
Les insignes de spécialité, de qualification, ainsi que les décorations peuvent être portés selon les circonstances et après autorisation des responsables du groupe.

Ils se réservent le droit de ne pas accepter un membre lors d'une activité, s'il ne porte pas la tenue recommandée.

2- Armement

L'armement présent lors des événement doit respecter les critères suivants :

- le type d'armement utilisé doit correspondre à la période reconstituée,

 les répliques types « airsoft » ne sont autorisées lors des événement de reconstitution que dans la mesure où leur réalisme est jugé suffisant par les responsables de groupe,

 Les armes réelles doivent respecter la réglementation en vigueur (neutralisation conforme obligatoire ou transformation en calibre 8mm à blanc).

Les responsables de groupe peuvent refuser l'utilisation d'une arme ou réplique d'arme lors de l'activité, si elle n'est pas conforme aux règles évoquées supra.

3 – Alimentation

L'alimentation lors des activités correspond à celle qui était consommée pendant la période considérée. Elle est soit fournie par le groupe, soit amenée par les membres selon les indications des responsables de groupe.
Aucun aliment non conforme (y compris « camouflé » dans un emballage utilisé à l'époque) n'est accepté lors des activités.

Les membres dont le régime alimentaire doit être adapté à des intolérances allergiques, ou à des pratiques religieuses, doivent se rapprocher des responsables pour adapter les aliments à consommer.

4 - Campement

Le campement reflète le mode de vie tel qu'il existait lors de la période reconstituée, il est reconstitué au même titre que les tenues ou l'alimentation. Il n'est composé que des éléments de vie et de couchage en dotation réglementaire ou utilisés à l'époque.

Les tentes de camping modernes, sacs de couchages civils actuels, matelas pneumatiques ou autre matériels de camping utilisés hors de la période considérée ne sont pas autorisés.

Les effets personnels non utilisés lors des événement (valises, sacs, housses, vêtement modernes...) sont conservés dans les véhicules et en aucun cas cachés sur l'emplacement du camp.
_________________
manger ça fait du bien...
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 19 Mai - 16:03 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Na Zapad Index du Forum -> nazapad -> accueil Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com