Na Zapad Index du Forum

Na Zapad
Vous entrez ici sur le Forum des membres et des sympathisants de l'association Na Zapad, groupe de reconstitution historique dédié à trois périodes bien définies de l'histoire Russe et Soviétique.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Shashka 1909
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Na Zapad Index du Forum -> ARMEE RUSSE 1914-1923 -> Equipements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Youri

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 20:38 (2014)    Sujet du message: Shashka 1909 Répondre en citant

Voici donc la bête, une très belle reproduction de shashka 1909 pour officier.

Quelques photos ?

Dans son fourreau :

Avec une dragonne de chez antikvariat histoire de faire joli tout plein

Le coupe chou sorti de son écrin :

Quelques détails des différents marquages (très beaux aussi les marquages, à priori du fait à la main, pas un truc chimique plus ou moins pas bon caca)

Face A :

Face B :

Même sur la tranche de la lame :

Une vue plus large de la garde, ornementée du monogramme de notre bon tsar (que Dieu le protège) :

Du très bel ouvrage, qui coute un œil mais je ne regrette pas !
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 20:38 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tetsuo

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 20:52 (2014)    Sujet du message: Shashka 1909 Répondre en citant

superbe  Okay

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 22:01 (2014)    Sujet du message: Shashka 1909 Répondre en citant

c'est la repos d'oleg?

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 23:41 (2014)    Sujet du message: Shashka 1909 Répondre en citant

Oui, belle bête non ?

On comprend mieux qu'il avait besoin d'un certificat d'un expert du musée militaire de Kiev pour prouver que cela n'est pas une bonne.

J'ai observé pas mal de photos, surtout sur antikvariat, et franchement, je trouve pas de défauts.
rougeau
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 12:39 (2014)    Sujet du message: Shashka 1909 Répondre en citant

Une photo du pommeau c'est possible  Mr. Green
Youri

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 16:38 (2014)    Sujet du message: Shashka 1909 Répondre en citant

rougeau a écrit:

Une photo du pommeau c'est possible  Mr. Green
Gourmande !

Je n'arrive pas à avoir mieux, ça brille trop pour mon appareil photo
rougeau
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 17:05 (2014)    Sujet du message: Shashka 1909 Répondre en citant

Pas mal  Okay remarque heureusement vu le prix......ça pique  Mr. Green
Bisounours

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 09:13 (2014)    Sujet du message: Shashka 1909 Répondre en citant

d'ailleurs, quel est le prix d'une bête pareille?
Youri

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 09:43 (2014)    Sujet du message: Shashka 1909 Répondre en citant

800 $ de base (après, avec les frais divers, le transport, l'expertise et tout et tout, je préfère pas compter).

Mais il faut relativiser, pour le même prix je ne pouvais trouver que de très mauvaises copies, la au moins j'ai un très joli truc qui tient la route, rien n'est trop beau pour les officiers de notre bon Tsar !
Bisounours

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 09:44 (2014)    Sujet du message: Shashka 1909 Répondre en citant

haaaaa.... ça ne rentre pas dans mon budget reco de cette année....
rougeau
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 10:10 (2014)    Sujet du message: Shashka 1909 Répondre en citant

Aprés pour un modèle de shachka troupe,il y en a chez ARMAE qui sont pas mal et nettement moins onéreuse. Mr. Green  
Youri

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 18:18 (2014)    Sujet du message: Shashka 1909 Répondre en citant

Pour les vicieux qui trainent dans le coin, un petit stiptease ?

Donc, montage/démontage 100 % conforme à l'originale mais cela ne m'étonne pas vraiment
plumof
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 18:56 (2014)    Sujet du message: Shashka 1909 Répondre en citant

c'est clair que je n'oserais pas faire ça avec une repro indienne.
sinon, la poignée est faite en quel matière?
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 00:59 (2014)    Sujet du message: Shashka 1909 Répondre en citant

Wouaahh! je suis bluffe par la qualite de la repro, elle est vraiment tres proche de la vrai et je m`y connais en 1909 officier(j`en ai plusieurs).
Toute fois en regardant bien il y a quand meme de petites erreurs qui la differencie de la vraie.
Mais j`aurais quelques questions au proprietaire afin d`en savoir plus sur cette repro:
-peut on avoir une photo detaillee du poincon de forme ronde.
-La fusee(poignee) semble etre en bois peinte, est elle en une ou deux parties(2 plaquettes collees ensemble dans le sens de la longeur), attention c`est assez difficile a voir.
-quel est le revetement sur le fourreau, si cest une sorte de cuir, y a t il une couture apparente et si oui peut on en avoir une photo?
Youri

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 11:25 (2014)    Sujet du message: Shashka 1909 Répondre en citant

Alors, rapidement :

oui, le fourreau est bien en bois recouvert de cuir

Il y a bien une couture sur le cuir, visiblement très soignée et quasi invisible (mais bon, moi je pratique la couture tissu, pas le cuir)

La fusée semble après un premier examen rapide hier soir avant de me pieuter être d'un seul morceau.

Je jette un coup d'oeil plus précis ce WE (si j'y pense, j'ai du matos civil war à préparer aussi...)

Pour le poinçon rond, je pense que tu veux parler de l'aigle impérial proche de l'année de fabrication ?

Je vais taxer l'appareil photo de mon fiston pour faire un gros plan, le mien ne me permet pas ce genre de précision
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:47 (2017)    Sujet du message: Shashka 1909

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Na Zapad Index du Forum -> ARMEE RUSSE 1914-1923 -> Equipements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation