Na Zapad Index du Forum

Na Zapad
Vous entrez ici sur le Forum des membres et des sympathisants de l'association Na Zapad, groupe de reconstitution historique dédié à trois périodes bien définies de l'histoire Russe et Soviétique.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Guerre & Histoire n°20

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Na Zapad Index du Forum -> la grande guerre patriotique. 1941/1945. -> Photos et documentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
semper fi

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 13:52 (2014)    Sujet du message: Guerre & Histoire n°20 Répondre en citant

Dossier été 1944:
 Alliés ou Armée Rouge: qui a eu la peau de la Whermacht?
Comparaison entre la bataille de Normandie et l'opération Bagration.

Pas encore eu le temps de lire l'article, je l'ai reçu aujourd'hui le mag'.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 13:52 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ouioui

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 13:54 (2014)    Sujet du message: Guerre & Histoire n°20 Répondre en citant

merci pour l'info Wink

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 14:42 (2014)    Sujet du message: Guerre & Histoire n°20 Répondre en citant

De rien  Okay
Youri

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 12:57 (2014)    Sujet du message: Guerre & Histoire n°20 Répondre en citant

Bien bien bien, je le note...

Se poser la question entre la valeureuse armée rouge et les forces armées capitalistes revient à semer les graines de la désinformation et du mensonge.

Le SMERSH va avoir du boulot, j'affute le marteau pour les aveux spontanés !
plumof
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 08:36 (2014)    Sujet du message: Guerre & Histoire n°20 Répondre en citant

Mort de Rire

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 17:00 (2014)    Sujet du message: Guerre & Histoire n°20 Répondre en citant

Je suis assez fan de Guerre & Histoire (dont j'ai lu tous les numéros jusqu'ici) et j'attendais avec impatience ce numéro.
Cependant, j'ai été assez déçu par l'éditorial de Jean Lopez et Yacha MacLasha qui tombe, dans sa dernière partie, dans l'interprétation partisane très mainstream actuel...
Ce qui me surprend pas mal de Jean Lopez que j'ai plutôt trouvé assez impartial jusque là, que ce soit dans ses livres ou dans la revue.

Le dossier en lui-même n'est pas mal mais semble vouloir absolument mettre à égalité les deux opérations alors qu'en terme d'effectifs engagés, de pertes et de territoires conquis, il n'y a vraiment pas photo...
En fait et à mon humble avis, vouloir comparer ces deux opérations n'a pas vraiment de sens du fait de leur nature radicalement différentes.

Et puis quelques coquilles comme, par exemple, l'infographie en page 52 qui montre plus de pertes allemandes sur le front de l'Ouest que sur le front de l'Est (!), en parfaite contradiction avec la légende de l'image située au dessus ainsi qu'avec ce qu'écrit Jean Lopez lui-même dans son dernier ouvrage :"Opération Bagration : La Revanche de Staline".
pachtoun

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 14:18 (2014)    Sujet du message: Guerre & Histoire n°20 Répondre en citant

assez d'accord avec Oddball , y compris sur l'édito que j'ai trouvé "hors sujet" au minimum !
en effet on a droit à une comparaison des deux opérations mais sans que jamais ne soit répondu à la question titre du dossier (qui a eu la peau de WH ) , comme si on voulait bien rendre (un peu) à la participation russe sa vraie place ... mais pas trop quand même ... un peu décevant ...

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 11:04 (2014)    Sujet du message: Guerre & Histoire n°20 Répondre en citant

pachtoun a écrit:

comme si on voulait bien rendre (un peu) à la participation russe sa vraie place ... mais pas trop quand même

Exactement.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:37 (2017)    Sujet du message: Guerre & Histoire n°20

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Na Zapad Index du Forum -> la grande guerre patriotique. 1941/1945. -> Photos et documentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation